Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Epanouissement personnel & Interculturel

Le déploiement des branches...du soi à l'autre

26 Juin 2014 , Rédigé par TECHER

Avant d'enrichir ce blog, je souhaite expliquer ma démarche: celle de partager mes réflexions sur le déploiement de branches entre nous et les autres. Un élan vers l'autre suppose l'acceptation et l'intégration de la différence. Ces branches reposent sur plusieurs racines : la connaissance de soi, la confiance, le désir de croissance et de partage....pour s'étendre en harmonie vers l'autre et in fine revenir à soi, à la graine.

Je vais commencer par une graine, celle issue de mes rêves d'enfants : les Indiens d'Amérique du Nord. Depuis la nuit des temps, l'Homme cherche un sens et à donner du sens à sa vie et pour les Indiens d'Amérique la recherche du sens s'inscrivait au quotidien dans leurs actions, leurs relations avec la nature et ses pouvoirs.

" L'homme qui s'est assis sur le sol de son tipi, pour méditer sur la vie et son sens, a su accepter une filiation commune à toutes les créatures et a reconnu l'unité de l'univers; en cela il infusait à son être l'essence même de l'humanité. Quand l'homme primitif abandonna cette forme de développement, il ralentit son perfectionnement. " Chef Luther Standing Bear

Extrait du livre : Pieds nus sur la terre sacrée

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article